PDM 6kW avec enduit terre

Posté le 10 décembre 2019 par

 

Poêle de masse 6kW avec four blanc, sortie des fumées côté gauche et entrée d’air extérieur côté droit. Réalisation dans une maison de 100m2 en parpaing des années 1980, peu isolée, construite de plein pied sur terre-plein. Il remplace aisément un chauffage initialement électrique + poêle à bois.

Télécharger la ressource associée à la réalisation

Je n’étais pas certain de pouvoir chauffer toute la maison mais au final nous n’avons pas réutilisé le convecteur électrique dans la chambre la plus éloignée.

Application de l’enduit terre: couche de finition. J’ai utilisé des boisseaux pour faire rapidement un banc côté droit du poêle dans lesquels passe d’arrivée d’air extérieur avec son registre à câble. J’ai également intégré un petit ventilateur pour forcer les démarrage de feu lorsque le poêle est froid ou que les conditions extérieures ne sont pas favorables.

Sortie des fumées côté gauche avec petit banc chauffant dans conduit en boisseaux de 30cm diam int, avaloir inox 30×30 sortie diam 200mm, tuyau émaillé de raccordement diamètre 200, raccord haut sur conduit isolé Poujoulat diam 230.