Réalisations d’autoconstructeurs

Cette carte présente des poêles de masse auto-construits un peu partout en France, et dans les pays voisins. Elle a été créée pour encourager le partage d'expériences entre particuliers, mettre en réseau les personnes d'une même région, susceptibles de s'entraider dans leurs projets de poêles à accumulation.


La carte de auto-constructeurs de poêles de masse est ouverte à tous et à tous les types de poêles de masse. Il suffit de cliquer sur "soumettre votre réalisation", et de remplir le formulaire. Vos coordonnées sont protégées par un formulaire de contact si des personnes souhaitent vous joindre.


N'hésitez pas à nous faire des retours si vous avez des remarques et propositions concernant cet outil.

  • Poêle de masse en projetPoêle de masse en projet
  • Poêle de masse réaliséPoêle de masse réalisé

Poêle 8kw

MARRE Jérôme et Annabelle

Réalisation : été 2015

Chambéry 73000

Posté le : 30 novembre 2015 par Oxalis

Contacter l'auteur de la réalisation

 

Notre maison dispose d'un grand volume à chauffer car l'espace est tout ouvert sur le bas et la mezzanine de l'étage. A notre arrivée, nous chauffions avec une dalle électrique hors gel en heures creuses, des radiants en appoint et l'insert situé au milieu de la pièce de vie. Nous avions froid malgré tout en bas et trop chaud en haut sans parler de la corvée de mettre une bûche toutes les 1/2 heures dans la cheminée !!!

Nous avons donc opté pour un poêle de masse de 8kW au vue du volume à chauffer et avons commencé les travaux cet été 2015.

Nous venons de terminé le banc et raccordement du poêle au boisseau et nous en sommes ravis !

Il fait bon dans toute la maison sans besoin d'appoint électrique et ce toute la journée !!!!

Merci David !!!!

Poêle 8kw - Etape 1

Insert en place à l'achat de la maison.

Poêle 8kw - Etape 2

Notre poêle sans enduit afin de le voir travailler et le surveiller durant un hiver.

Pour le moment nous en sommes ravis car il chauffe toute la maison sans besoin d'apport électrique comme avant avec l'insert.