Les plans

Posté le 31 mars 2014 par

Télécharger les plans de poêles de masse en 3D, ouvrables et modifiables à partir du logiciel gratuit Sketchup. (soyez patients, le lien est parfois un peu long à charger…)

Vous trouverez également associé aux plans un estimatif du coût et des quantités de matériaux nécessaires pour la construction de chaque modèle, en pdf.

 

Comment choisir son plan ?

Reportez-vous à la feuille de calcul présentée sur ce site, qui vous aidera à dimensionner le poêle dont vous avez besoin.

Après avoir choisi la puissance du poêle, vous avez 2 options qui concernent :

  • l’ajout d’un four blanc : les fours peuvent être dessus, en façade ou à l’arrière. Les fours « dessus » sont plus hauts mais beaucoup plus spacieux, et servent de plaque de cuisson pendant la flambée. Les températures sont modestes par rapport à celles du foyer, privilégié pour les cuissons à haute température.
  • les angles « coupés » ou « droits ». Ce critère est juste esthétique. Les angles coupés permettent d’avoir un poêle arrondi après avoir enduit le poêle.

 

Voici un lien pour le téléchargement de Sketchup Make 2017 ; vous trouverez facilement sur Internet des tutoriels vidéos qui aideront les débutants à prendre en main le logiciel.