Commande de matériaux

Posté le 7 septembre 2018 par

LES FOURNISSEURS


Briques réfractaires

Le fabricant de briques Produits Réfractaire de Sud-Est (PRSE) soutient depuis le début le travail entrepris pour développer le poêle OXALIS. Dans le soucis de répondre au mieux aux questions, le dirigeant a participé à la formation.
En plus de vendre en direct aux particuliers, cette entreprise est la seule à proposer de pré-découper les briques en atelier.
Les prix TTC avec frais de port de chaque modèle (briques, coulis et enduits) sont indiqués sur ce lien. La procédure de commande y figure aussi.

Ces estimatifs ne comprennent pas la quincaillerie et les matériaux spéciaux du poêle, le banc (fabriqué avec des boisseaux de cheminée classiques posés à plat) ainsi que le conduit.

 


Quincaillerie

De son côté, David, formateur à Oxalis et concepteur des poêles, fournit les matériaux spécifiques nécessaires à la construction du poêle Oxalis (laine céramique, échangeurs d’eau chaude, fixations des portes, trappes de ramonage et de cendrier, etc). Lien

Vous trouverez aussi sur son site différents liens sélectionnés, et actualisés régulièrement, pour que vous puissiez commander les produits plus courants (portes de foyers et de fours, avaloirs, registres à câble pour l’arrivée d’air extérieur, résistance ou ventilateur pour les allumages à froid, etc). Lien

 


 

Bien sûr cette liste de fournisseurs n’est pas exhaustive, et rien de vous empêche de chercher vous-mêmes d’autres produits, en neuf ou en occasion, à condition de respecter fonctions prévues pour chaque accessoire.