Stage de pose de menuiseries

Posté le : 29 juin 2015 par Oxalis

Dates des prochaines sessions :

• Samedi 24 octobre 2015P1130287 à Saint Sigismond (74)

Objectifs du stage

Apprendre à poser correctement des menuiseries (portes et fenêtres), mettre en pratique des notions de base sur chantier réel.

Contenu

Théorie

• Rappel des côtes standards de menuiserie
  • Présentation des techniques de pose en fonction des supports et matériaux utilisés
  • Pose des joints et gestion de l’étanchéité à l’air
  • Gestion de l’étanchéité à l’eau pour les menuiseries extérieures
  • Présentation de l’outillage de base

Pratique

• Pose et réglage de menuiseries bois, en condition de chantier

Le chantier support de la formation

Le stage se déroulera sur un chantier d'auto-constructeur.

Le formateur : Alexandre CHAFFIN, charpentier / couvreur

Public

Ce stage s’adresse surtout à des autoconstructeurs qui souhaitent s’initier à la pose de menuiseries.

Pas de niveau pré-requis : les techniques enseignées sont accessibles à toute personne motivée !

9h  => 18h, pause d'une heure pour les repas.

Le coût de la formation est de 90€ pour les particuliers et les demandeurs d’emploi, et de 150€ pour les professionnels et les personnes bénéficiant d’une prise en charge, pour 1 jour ( + 10€ d’adhésion à l’association, pour les non-adhérents ).

Si vous souhaitez vous inscrire à cette session, merci de nous contacter par mail ou par téléphone. Vous recevrez en retour une convention de formation qui vous permettra de valider votre participation.

zp8497586rq